Vin épicé
FICHE TECHNIQUE
Ingrédients : Vin (85 %), extrait de plantes aromatiques, sucre, miel, épices (macération).
% alcool : 12 % vol
Contenance : 75 cl
Allergène : sulfites
EN SAVOIR PLUS
La légende attribue son invention au médecin grec Hippocrate (5e siècle avant J-C). Mais en réalité le nom d’Hypocras ne se rencontre que vers le 19e siècle. A l’époque médiévale, où toute l’Europe de l’époque connaissait cette préparation, le nom employé était « claret » ou « piment ».
Le piment signifiait : quelque chose de fort, de relevé.
Les épices (gingembre, cannelle et le miel) ont pour vertu d’être antiseptiques, apéritives et digestives. Ce qui permet de conserver le vin et de fournir une boisson prescrite par les médecins pour améliorer la digestion. Du fait de leur rareté et donc de leur coût, les épices ont été pendant longtemps réservée aux gens riches. Ce qui fait que l’Hypocras ou « piment » se trouvait que sur les nobles tables.
A servir bien frais (6 - 8 °C).
Exotique breuvage, mêle les sensations de sucré salé. A déguster en apéritif ou tout au long du repas.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer et apprécier avec modération. La vente d’alcool est strictement réservée aux personnes âgées de plus de 18 ans.
qui souhaitent valoriser leurs produits, nous pouvons élaborer des apéritifs à leur convenance. Par exemple : vous êtes producteur de truffe, nous pouvons travailler pour vous à la mise en œuvre, puis la fabrication et le conditionnement d’un apéritif à l’extrait de truffe.